Loi Européenne sur les Chaînes d'Approvisionnement

Loi sur la Transparence dans les Chaînes d'Approvisionnement

Notre conformité à toutes les lois du travail, ainsi que notre engagement à traiter chacun avec dignité et respect, inclut le respect total de la Loi Européenne sur la Transparence dans les Chaînes d'Approvisionnement de 2022. Cette législation vise à accroître les informations mises à disposition par les fabricants et les détaillants concernant leurs efforts pour lutter contre l'esclavage et la traite des êtres humains dans leurs chaînes d'approvisionnement mondiales. KODAWARI FAMILY, SASU (« kodawari family » ou la « Société ») s'engage depuis longtemps à faire fonctionner toutes nos installations en conformité avec toutes les lois locales, nationales et fédérales, et à gérer notre entreprise de manière éthique et responsable, y compris en respectant toutes les lois et réglementations applicables en matière de salaire et d'heures de travail. De plus, nous nous engageons à traiter chacun avec dignité et respect.

KODAWARI FAMILY exige que nos associés et toute personne travaillant en notre nom, y compris nos partenaires commerciaux, fournisseurs, prestataires de services, contractants indépendants et chacun de leurs sous-traitants, se conforment à toutes les lois et réglementations des pays dans lesquels ils opèrent et dans lesquels KODAWARI FAMILY opère, ainsi qu'aux procédures et politiques de l'entreprise.

En particulier, KODAWARI FAMILY exige que tous les acteurs de nos chaînes d'approvisionnement respectent une interdiction absolue de la traite des êtres humains, de l'esclavage ou du travail forcé de quelque nature que ce soit, y compris le travail des enfants et le travail sous contrat. Nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement doivent respecter toutes les lois nationales ou locales applicables concernant les exigences d'âge, le travail des enfants, les conditions de travail, les heures travaillées et les salaires perçus. Les conditions de travail doivent respecter toutes les lois applicables concernant la sécurité, la santé et la propreté des lieux de travail.

Dans de nombreux cas, KODAWARI FAMILY exige que ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement certifient et garantissent leur conformité à ces normes. Nous nous réservons le droit de surveiller la conformité à cette politique par le biais d'inspections inopinées des installations par des moniteurs tiers ainsi que par des représentants de KODAWARI FAMILY. Nous exigeons de nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement qu'ils maintiennent sur place une documentation relative à leur conformité à cette politique et qu'ils permettent un accès complet aux installations pour l'inspection des dossiers des travailleurs. Nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement doivent également rendre les travailleurs disponibles pour des entretiens confidentiels, sans crainte de représailles.

La conformité à toutes les dispositions de ces normes est obligatoire pour les associés de KODAWARI FAMILY et nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Nous nous réservons le droit de mettre fin à notre relation commerciale avec toute personne qui enfreint la loi, ces normes ou toute politique applicable de l'entreprise.

Dans le cadre de notre engagement à appliquer et à respecter les principes énoncés dans la Loi, KODAWARI FAMILY fournit une formation sur la reconnaissance des signes avant-coureurs de la traite des êtres humains et de l'esclavage aux employés qui ont une responsabilité directe dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement.